• LOI SUR L'INTÉGRATION D' UNE RUCHE DANS UN JARDIN

     

    Un petit rappel de la loi concernant la Possession de ruche en ville ou dans un jardin :

    -Votre ruche ne doit pas importuner les voisins, ni les passants.

    -Votre ruche doit se situer à plus de 60 m d'une voie publique, mais à 100 m d'une école ou d'un bâtiment public.

    -Si votre jardin est clôturé sur une hauteur de deux mètres, vous pouvez faire ce que bon vous semble (vous pouvez aussi clôturer votre rucher sur 2 m pour obliger les abeilles à prendre très vite de l'altitude, mais ce n'est pas très esthétique). 

    -Il est toute foi fortement conseillé de vous rapprocher de votre mairie, car les décrets sont différents suivant les communes.

     

    EXEMPLES D'INTÉGRATIONS 

     

    ruche aux jardin

     

     

    Sur cette photo vous pouvez voir que la ruche est située dans un massif en bord de pelouse. Je tond régulièrement  sans aucune protection, et je n'ai jamais été piqué.

    La tondeuse laisse les abeilles indifférentes, pourtant je passe juste devant le plan de vol de la ruche. Tout ça pour vous dire que l'abeille est un insecte inoffensif si vous savez  la respecter. Elle ne pique que si elle se sent en danger ou si vous maltraitez la colonie.

    Bon nombre d'apiculteurs interviennent sur leurs ruches sans protection, alors n'ayez plus peur de ces insectes merveilleux qui rempliront votre jardin de vie.

     

     

    Un peu de soleil et de lumière dans ce jardin pas encore sorti de l'hiver,  quelques degrés de plus et les avettes vont sortir à la recherche des premières fleurs pour ramener du pollen indispensable aux redémarrage de la ruche et votre jardin très vite va s'animer, et revivre.  

     

     

    INFORMATION 

    N' hésitez pas à nous demander conseil si vous souhaitez intégrer une ruche dans votre jardin. Nous pouvons également vous fournir votre 1 ère ruche clés en main prête à vous combler et à vous donner du miel.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique