• LE BOUTON DE FIÈVRE ET LA PROPOLIS

    Le bouton de fièvre ou herpès fait souvent son apparition autour de la bouche et sur les lèvres. Cette maladie virale fréquente et contagieuse est souvent transmise à l'enfant par contact direct dès le premier age  passant souvent inaperçu.  Le virus reste présent dans les cellules nerveuses à l’état latent.

    Il existe certain facteur qui favorise le réveil de l'herpès : le stress, la fatigue, la fièvre, le froid.....Les premiers symptômes sont souvent des picotements sur les lèvres ou autour de la bouche. Dès l'apparition de ces symptômes, il faut commencer le traitement à base d'aromiel*, propolis. 

    aromiel anti-herpetique :

    -10 gouttes d'extrait de propolis  

    -une cuillère à café de miel (lavande ou thym mais un toutes fleurs de qualité fera l'affaire)

    -1 goutte d'huile essentielle de tee tree ( facultatif)

    Un aromiel de propolis, miel et tea tree, permettrai de combiner les vertus antivirales de ces trois produits, tout en agissant en synergie. 

    Prendre une cuillère à café  deux fois par jour jusqu’à disparition des symptômes permet de stimuler rapidement le Système immunitaire. 

     J'applique une petite partie de cette préparation directement sur la zone infectée, le soir devant la télé car il faut attendre que le produit pénètre entièrement dans la peau. Le plus dur, c'est de ne pas le manger. 

    conduire cette méthode jusqu’à disparition des symptômes.

    PS:la même conduite est à tenir pour l' herpes vaginal. 

    à bientot 

    *aramiel : mélange de miel et d huile essentiel 


    10 commentaires
  •  

    APITHERAPIE ET APIPUNCTURE

    L'apithérapie est aussi ancienne que l'apiculture elle même. Elle consiste à utiliser les produits récoltés de la ruche et sécrétés par les abeilles (miel, pollen, propolis, gelée royale et venin) pour se soigner.

    Le venin est l'élément le plus étonnant lorsque l'on aborde les vertus thérapeutiques des produits de la ruche. Pourtant c'est l'application la plus nettement thérapeutique des produits de l'abeille et l'une des plus anciennes.

    Il soigne les affections rhumatismales et arthritiques chroniques. Certaines maladies inflammatoires, comme les tendinites, les bursites et donne de très bon résultat sur beaucoup de forme de mal de dos, ainsi que la sclérose en plaque ( lire le livre de Maryse Pioch " les abeilles ont guéries ma sclérose en plaque ")

    Le venin contient entre autre certains agents anti-inflammatoire, notamment l 'adolapine et la melittine. reconnues pour être 100 fois plus puissantes que l' hydrocortisone.

    Par contre il n' y a pas d'étude scientifique qui en aurai démontrée les effets thérapeutiques de façon vraiment probante. Mais il y a un désintéressement total des grands groupes pharmaceutiques envers cette pratique car si elle s'avérait intéressante et Economique elle ne leur rapporterait pas un centime et même elle empêcherai la commercialisation de leurs produits à l'efficacité toute aussi contestable mais qui rapportent des milliards et par la même occasion coûtent une fortune aux contribuables et à la sécurité social 

     

    J' ai pour ma part été victime de maux de dos répétitifs et très douloureux qui mettaient en péril ma vie professionnelle ( je suis artisan poseur de menuiseries dans le gros oeuvre du bâtiment, métier extrêmement physique ). j' allais 3 à 4 fois par an chez l' ostéopathe me faire manipuler. j'ai été plusieurs fois bloqué au point de devoir rester au lit. tout s 'est arrêté brutalement lorsque  j'ai possédé ma première ruche. En effet lors de mes multiples visites( au moins une par semaine), par manque de protection efficace je me faisais piquer de nombreuses fois et en très peu de temps tous mes problèmes articulaires ( tendinite, mal de dos)  ont complètement disparus et c' est après coup en me renseignant que je me suis rendu compte de l efficacité du venin d' abeilles 

    j' ai donc décidé de poursuivre et de pousser mes recherches dans ce domaine et de me former pour faire profiter des bienfaits du venin d'abeilles autour de moi et comme vous allez le voir les résultats sont vraiment surprenants 

    attention cette pratique n' est pas à prendre à la légère car il faut savoir que 2 % de la population peut déclencher une réaction allergique à tout moment. Pour cela je pratique un test allergique systématique et je garde toujours avec moi un auto injecteur d' épinéphrine. 

     


    7 commentaires
  • UN PEU D'HISTOIRE

    Dans la haute antiquité, les Égyptiens, Assyriens, Chinois, Grecs, Romains, utilisaient déjà les produits de la ruche pour se soigner.

    Les romains ne partaient jamais sur un champs de bataille sans miel et propolis pour soigner et panser leurs blessures, leurs infections.

    Les égyptiens, dans l'antiquité considéraient la propolis et le miel,comme une source d'immortalité et s'en servaient pour embaumer la dépouille mortelle des pharaons. En effet, la propolis est un puissant antibiotique, antibactérien et antifongique que les abeilles utilisent pour momifier les intrus tués dans la ruche ( souris lézard...) et trop volumineux pour être expulsés. Cela évite que le cadavre en décomposition ne contamine la ruche. 

    un peu d'histoire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Beaucoup de femmes nobles de l'antiquité utilisaient le miel comme masque de beauté pour embellir leur peau 

    Le venin était déjà utilisé à la cour pour soigner les crises de gouttes et les rhumatismes 

    Les abeilles sont les premiers thérapeutes. Elles possèdent des qualités exceptionnelles qu'il faut savoir mettre au service de l'homme avant d'envisager des traitements lourds et coûteux.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique